2 Novembre 2016

Me connaître

Je suis originaire de Trois-Rivières ouest, né le 27 février 1956, d’un père ouvrier (Armand Daigle 1928-2015), et d’une mère ménagère (1926-2014) fiers de leurs six enfants, qu’ils ont supportés et encouragés à faire des études supérieures dans un Québec en transformation.


J’ai réussi des études universitaires en philosophie en 1981 tout en occupant différents emplois étudiants (cuisinier, garçon de table serveur et journalier d’usine). À la suite de mon embauche à l’hiver 1982 par le Cégep de Victoriaville à titre d’enseignant, j’ai entrepris une formation à temps partiel en pédagogie en 1987 que j'ai complétée en 1992.


En occupant mon emploi d’enseignant, je me suis engagé de différente manières dans la communauté victoriavilloise. J’ai agi à titre de bénévole pour différentes activités et événements populaires (bonjour printemps), j’ai entrainé des équipes de soccer, agi à titre de directeur d’une équipe de basketball, je me suis impliqué au syndicat des enseignantes et enseignants de mon cégep jusqu’à en devenir président de 1997 à 1999. J’ai été membre du conseil d’administration du Cégep de Victoriaville au milieu des années 1990. J’ai aussi participé au conseil d’établissement des écoles de mes enfants, au comité de parents, avant de devenir commissaire à la Commission scolaire des Bois-Francs au tournant des années 2000, j’ai été membre de l’exécutif (poste que j’occupe toujours) et vice –président de ce dernier (jusqu’en 2014). Ce dernier engagement m’a aussi permis de devenir membre de la société civile de la Conférence régionale des Élus du Centre-du-Québec de 2010 à sa dissolution ainsi que représentant au comité environnement de la ville de Victoriaville (depuis 2010). J’ai aussi supervisé et encadré des étudiantes et des étudiants lors d’un stage en Afrique (Burkina Faso) en 2012.


En novembre 2013, je me suis présenté à un poste de conseiller lors de la campagne électorale municipale de Victoriaville.


Je vis avec ma conjointe depuis 39 ans et ensemble nous avons 3 enfants, aujourd’hui de jeunes adultes.